Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Monique : les derniers résultats de Probe Gold

Zone aurifère incluse dans le projet Novador

Probe Gold projet Novador zone Monique

©Probe Gold

Carte démontrant les résultats des forages effectués dans la zone Monique du projet Novador, propriété de Probe Gold et située dans le camp minier de Val-d’Or

Probe Gold dévoile les 3e et derniers résultats de sa campagne de forage dans la zone Monique, qui affichent des teneurs allant de 6.4 grammes/tonne d’or sur 18.3 mètres à 3.3 g/t d’or sur 27.9 mètres, incluant une mesure de 223 g/t d’or sur 0.8 mètre. 

Ainsi, la compagnie rend publics les résultats de 25 trous de forage, totalisant 9 940 mètres.

Selon l’entreprise, ces forages révèlent d'importantes intersections minéralisées à haute teneur le long de l'extension, en profondeur et à l'intérieur des zones aurifères modélisées de Monique, de la surface jusqu'à une profondeur de 450 mètres.

Probe Gold ajoute que les nouveaux résultats montrent des teneurs et des épaisseurs d'or qui démontre une croissance et une continuité de la minéralisation aurifère au gisement Monique, qui demeure ouvert latéralement et en profondeur.

« Notre programme continue de mettre l'accent à la fois sur le potentiel substantiel d'expansion continue et sur l'amélioration du projet de développement à mesure que nous générons des onces supplémentaires dans la fosse conceptuelle existante. Nous avons accéléré notre programme de forage d'expansion cette année en prévision d'une ressource mise à jour au cours du second semestre 2024, et nous progressons également rapidement dans la mise à jour de notre PEA, dont la publication est prévue au premier trimestre 2024 », a déclaré le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Novador est un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés, qui abrite 3 anciennes mines en production (les mines Béliveau, Bussière et Monique).

Les propriétés de Val-d'Or comprennent ainsi des ressources aurifères totalisant 3 793 900 onces dans la catégorie mesurée et indiquée et 1 418 700 onces dans la catégorie inférée le long de tous les corridors et gisements. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média